Vendre des livres pour de l’argent

Il y a quelque temps, j'ai présenté la plateforme Momox dans un article. Sur cette plateforme d'achat de livres, vous pouvez tester, combien vous obtenez pour la vente de livres à Momox pour les livres dont vous n'avez plus besoin en entrant le numéro ISBN d'un livre.

Entre-temps, j'ai découvert quelques autres plateformes d'achat de livres qui font exactement la même chose que Momox.

Il s'agit de Rebuy.de, Buchankauf24 et Buchankauf-online.de.

L'argenture des livres n'est plus nécessaire

Au fil du temps, d'innombrables livres s'accumulent dans notre appartement, que nous ne prévoyons pas nécessairement de relire. Soit parce que le livre était en mauvais état dès l’achat, soit parce que le contenu du livre ne nous intéresse plus.

Avant que ces livres ne servent davantage de collecteurs de poussière, il serait très pratique de les vendre à des plateformes d'achat de livres et de récupérer au moins une partie du prix d'achat.

Les plateformes mentionnées ci-dessus vous donnent la possibilité de gagner un peu d'argent en nettoyant des livres. Mais cela dépend toujours des livres que vous voulez vendre.

Tout d'abord, les livres ne doivent pas présenter de traces significatives d'utilisation, car la ferraille n'est pas acceptée par les collectionneurs. Les livres ne doivent pas être jaunis ou marqués comme des copies lues ou défectueuses. En outre, la couverture originale doit encore exister. La meilleure façon de le savoir est de consulter les règlements de condition respectifs des acheteurs.

Comparaison des prix des plateformes : Qui paie le plus ?

Bien sûr, vous ne deviendrez pas riche en donnant quelques boîtes de livres. De plus, vous devez ajouter quelques heures de temps, car pour savoir si vous obtenez autre chose pour les livres et combien, vous devez entrer le numéro ISBN du livre sur chaque plateforme. C'est un peu une entrave.

Une fois, j'ai fouillé dans mes étagères et j'ai découvert 11 livres dont je n'ai plus vraiment besoin. Parmi eux se trouvaient 4 livres d'informatique, 4 livres de non-fiction et le reste des livres d'histoire. J'ai aussi trouvé quelques romans, mais ces produits de masse ne sont acceptés par aucune plateforme.

J'ai donc testé les 11 autres livres. J'ai découvert que ce sont surtout les livres de non-fiction, les guides et les livres assez récents sur les langages de programmation qui rapportent le plus d'argent.

Pour mes 11 livres, j'aurais obtenu 27 euros chez Momox, 25,15 euros chez Rebuy, 23,85 euros chez Buchankauf24.de et 26,55 euros chez Buchankauf-online. Le montant de l'achat entre le plus élevé et le plus bas était donc de 3,15 euros. Mais cela ne signifie pas que Momox est la meilleure plateforme d'achat. En comparant les prix des livres de non-fiction, j'aurais obtenu encore plus pour deux livres chez Rebuy que chez Momox, mais le prix des autres était un peu plus bas là-bas.

J'ai également testé ma littérature allemande sur tous les portails et j'ai été très déçu par les prix d'achat que j'ai décidé de garder ces livres ou d'organiser un marché aux puces un jour.

Les frais d'expédition sont pris en charge par les plateformes

Afin d'envoyer les livres aux acheteurs respectifs, vous devez constituer un colis que vous postez ensuite au bureau de poste. Rebuy paie les frais de colis à partir d'une valeur de marchandises de 30 euros. Buchankauf24 fait enlever le colis par DHL et paie les frais d'expédition. De la même manière que Buchankauf-online et Momox le font.

Cependant, Momox exige un envoi minimum de 6 livres pour ce service de ramassage. Une autre possibilité offerte par Momox est l'étiquette du colis, que vous pouvez imprimer en ligne et apposer sur le colis. La poste l'acceptera alors gratuitement.

Vous recevez votre argent lorsque les marchandises ont été reçues et contrôlées. J'avais envoyé une petite boîte de livres à Momox il y a quelque temps et le paiement a été effectué rapidement et sans problème, c'est-à-dire que l'argent était là au bout de dix jours.

Je ne peux pas dire à quelle vitesse le paiement est effectué avec les trois autres acheteurs, car je ne leur ai encore rien envoyé.

Vous n'obtenez pas beaucoup plus pour vos livres, c'est sûr. Mais avant de les donner, il vaut la peine d'essayer ces lieux d'achat. Pour les livres que les acheteurs n'acceptent pas, il n'y a que le marché aux puces et pour les livres vraiment anciens, vous devez vous rendre chez un libraire antiquaire.

Vous pouvez également vendre des livres sur Amazon ou eBay, mais cela signifie encore plus de travail et il reste à voir si cela en vaut la peine ou non.

Economiser lorsque vous voyagez en famille
Tout apprendre sur le budget d’un mariage

Plan du site