Louer sa maison pour un tournage : comment faire ?

Publié le : 22 juillet 20193 mins de lecture

Malgré la popularité croissante des films d’animation, des effets visuels et des productions élaborées sur écran vert, les lieux réels restent un élément essentiel du cinéma moderne. Vous pensez peut-être que votre maison n’a rien de spécial, mais les producteurs de films sont toujours à la recherche d’une grande variété d’espaces. Pour capitaliser sur ce besoin de lieux de tournage, de nombreux propriétaires ont proposé la location de leurs résidences privées à des productions cinématographiques.

Quoi attendre ?

Une personne qui choisit de louer sa maison pour un tournage peut gagner un revenu supplémentaire, mais certaines procédures et conditions sont à prendre en compte. Vous devrez comprendre ce que l’on attend de vous et de l’équipe de production pendant qu’ils utilisent votre espace. Les sociétés de production traiteront votre maison comme une mise en scène et seront sous pression pour travailler rapidement. Si vous ne voulez pas contrôler la situation, vous pouvez engager un représentant de site de film pour agir en tant que gardien de votre propriété. Des règles seront établies qui devront être respectées et suivies par tous les membres de l’équipage. Louer votre maison pour les tournages est un travail assez facile. La seule exigence, outre le fait d’avoir une maison, est d’avoir une attitude détendue face à beaucoup d’étrangers et d’équipements dans votre espace.

Dans le même thème : Opportunité originale : inscrivez vous sur un site pour faire de la figuration rémunérée

Comment louer votre maison pour un tournage ?

Si un propriétaire souhaite louer sa maison pour un tournage et pense que cela correspond aux normes des idéaux d’une agence de localisation, le propriétaire peut contacter l’agence. Un moyen d’en tirer parti serait d’offrir votre maison en exclusivité, ce qui signifie que l’équipe de production serait la seule représentante de votre propriété. Toutefois, si vous décidez de travailler avec une agence, assurez-vous de bien définir les réglementations, car certaines dispositions ne sont pas négociables. Il existe également des marchés en ligne spécialement conçue pour mettre en relation les propriétaires avec des sociétés de production professionnelles.

Les avantages de louer votre maison pour un tournage

Louer sa maison pour un tournage est un bon revenu supplémentaire. Le taux dépendra de l’emplacement de votre maison, de son apparence et de ses caractéristiques, ainsi que du montant que vous payez pour votre prêt hypothécaire mensuel, mais d’autres facteurs peuvent jouer pour déterminer le taux. Vous recevrez également des améliorations inattendues. Selon le réalisateur, la production devra peut-être apporter des modifications structurelles à votre maison. S’ils le font, ils quitteront probablement votre maison avec une nouvelle couche de peinture, un nouvel aménagement paysager ou même une nouvelle cuisine.

Louer son garage ou sa place de parking : un complément de revenu sans rien faire
Le bon plan : mettre une publicité sur un de ses murs ou dans son jardin

Plan du site