7 promesses financières que vous allez enfin pouvoir tenir !

Comme les promesses de fin d'année, avez-vous du mal à tenir votre parole quand il s'agit d'argent ? Consultez une liste de résolutions financières simples à tenir sans crise !

Les promesses : alors que pour certains, elles servent de motivation pour atteindre un objectif, mais pour d'autres, elles ajoutent une tonne de stress inutile, plus le fardeau de la frustration de ne pas pouvoir souvent maintenir le plan en place.

Si l'objectif que vous rêvez de poursuivre est de garder votre compte bancaire en bleu (et, pourquoi pas, d'économiser un peu), voici la bonne nouvelle : vous allez avoir non pas une, mais sept promesses financières vraiment abordables pour nous tous. Suivez ça !

1 - établir un budget pour l'ensemble de l'année

Les budgets sont des outils fondamentaux qui vous permettent de contrôler votre argent en toute conscience. C'est grâce à la budgétisation que vous pourrez analyser combien vous pouvez économiser chaque mois, et que vous pourrez analyser, à l'avance, ce que vous devez faire avec cet argent. Plutôt que de créer un budget ordinaire, qui vous suggère de fixer des valeurs pour la semaine ou le mois, vous devez réfléchir à ce que vous pouvez dépenser et investir tout au long de l'année, afin qu'il vous soit plus facile d'avoir un aperçu de ce que vous économisez réellement.

2 - Commencez à investir ou améliorez votre fonds d'investissement

Prendre l'habitude de conserver un montant fixe chaque mois et de ne pas toucher à cet argent peut être un véritable défi, surtout si vous avez des dettes à payer. Certains disent qu'il ne faut pas commencer à épargner sans avoir d'abord remboursé toutes ses dettes, mais en fait la création d'un fonds d'urgence est un investissement à long terme si important lorsque vous laissez votre budget en bleu. Ne vous inquiétez pas si le montant que vous devez épargner ou investir est encore faible. L'important est que vous preniez l'habitude de collecter de l'argent jusqu'à ce que vous puissiez augmenter ce montant.

3 - N'utiliser qu'une seule carte de crédit

Le fait d'avoir plusieurs cartes de crédit peut vous donner envie de faire de nouveaux achats de façon impulsive, après tout vous ne voyez pas l'argent disparaître dans la pratique. Résultat ? Dettes croissantes. Une simple promesse financière à suivre est d'annuler toutes les cartes de crédit supplémentaires et de ne garder que celle dont les frais sont les plus bas ou qui vous offre de meilleurs avantages.

4 - Mettez-vous au défi de ne pas dépenser

Parier avec soi-même que l'on est capable de se défaire de certaines mauvaises habitudes financières est un moyen simple de commencer à économiser de l'argent. Comment faire ? Choisissez une période où votre objectif n'est pas de dépenser plus d'argent que vous n'en avez déjà (loyer, copropriété, factures d'électricité, téléphone, etc.) La période est à votre choix : un mois entier, une semaine, un jour, etc. Vous constaterez que quitter le centre commercial sans aucun sac n'est pas aussi difficile qu'il y paraît et les économies à la fin de l'année sont incroyables !

5 - Arrêtez de dépenser de l'argent pour des services que vous n'utilisez pas

Soyons honnêtes : combien de chaînes de votre télévision câblée regardez-vous réellement ? Lisez-vous vraiment tous les magazines que vous recevez chez vous chaque mois ? Faites une liste de tous les services auxquels vous êtes abonné. N'est-ce pas ? Annulez-le. C'est aussi simple que cela ! Il suffit ensuite d'ajouter ce montant et d'investir ou même d'investir dans votre fonds d'urgence. Une autre suggestion consiste à faire des échanges intelligents. Au lieu de continuer à payer le service premium de votre salle de sport, utilisez cette dépense supplémentaire pour engager un entraîneur personnel et faire enfin transpirer vos muscles.

6 - Dites NON aux choses que vous ne pouvez pas vous permettre

Dire "non" n'est pas toujours facile, ok d'accord ! Mais croyez-le, quand il s'agit d'argent, le "non" est nécessaire pour tenir vos comptes à jour et, surtout, pour créer certaines limites dans votre vie. Vous rendez-vous compte que vos amis vous entraînent toujours dans des voyages, des spectacles et des restaurants coûteux ? Même s'il est difficile de résister à la tentation, expliquez que vous avez d'autres priorités financières pour le moment. Refuser une invitation à une ballade peut sembler être une erreur, mais soyez assuré que la satisfaction de voir le solde bancaire en bleu (et avec du temps libre !) vaut beaucoup plus à long terme. Et encore : une soirée avec du pop-corn, Netflix et des amis peut être tout aussi amusante et bien moins chère !

7 - Cessez de vous comparer aux autres

À l'heure des réseaux sociaux, se permettre de comparer sa situation financière avec celle des autres est un grand défi, d'autant plus si vos amis n'arrêtent pas de poster des photos lors de voyages coûteux et dans des boîtes de nuit. Ensuite, il n'y en a pas d'autre : vous commencez à remettre en question votre profession, vos décisions passées et même la façon dont vous dépensez votre argent. Que diriez-vous d'échanger ces comparaisons contre des pensées positives, telles que la gratitude pour tout ce que vous avez accompli jusqu'à présent ? En même temps, essayez d'identifier ce qui, dans la vie de l'autre personne, attire tant d'attention et essayez de l'intégrer dans votre routine, même dans une dimension plus petite. Vous voulez voyager davantage ? Même si votre budget ne vous permet toujours pas de faire deux ou trois voyages internationaux par an, pourquoi ne pas commencer à économiser pour passer quelques week-ends dans différentes villes du pays ? L'expérience peut être tout aussi incroyable !

Economiser lorsque vous voyagez en famille
Tout apprendre sur le budget d’un mariage

Plan du site