5 conseils pour gagner de l’argent avec le programme d’affiliation d’Amazon

Amazon est l’une des boutiques en ligne les plus connues et les plus importantes au monde. Elle vend non seulement des livres depuis un certain temps déjà, mais aussi dans presque tous les secteurs, notamment des articles électroniques et informatiques, des jouets, des vêtements, des bijoux, des articles ménagers, des produits alimentaires et des produits de pharmacie.

On a également ajouté sur ce blog des produits Amazon, jusqu’à présent seulement des livres, mais on a d’autres blogs où on propose par exemple des vêtements ou même des jouets d’Amazon en tant qu’affilié. Amazon étant considéré comme très sérieux et fiable, ce programme d’affiliation est probablement l’un des plus populaires.

Quel que soit le blog de niche que vous exploitez, il est fort probable qu’il existe également des produits sur Amazon qui peuvent être achetés sur ce sujet. Il est donc intéressant de s’inscrire au programme de partenariat d’Amazon.

Afin d’obtenir le plus de commissions possible, cet article vous donnera quelques conseils sur la manière d’augmenter vos revenus avec Amazon.

1. Commencer le programme de partenariat suffisamment tôt

Lorsque vous commencez à bloguer, c’est certainement une bonne idée de faire des liens vers les produits Amazon dans vos premiers messages, même si le trafic n’est pas trop important à ce moment-là.

À un moment donné, les articles plus anciens sont de plus en plus souvent visités parce qu’ils sont bien répertoriés et s’il y a déjà des liens Amazon, vous pouvez encore gagner de l’argent avec ces articles.

En outre, vous apprendrez tout de suite quelle est la clé des programmes d’affiliation, ce à quoi vous devez prêter attention, quels sont les produits les plus vendus. Ne commencez pas avec Amazon tant que le blog n’est pas plus établi, vous avez perdu beaucoup de “temps d’apprentissage”.

2. Faire des expériences avec les différents supports publicitaires d’Amazon

Dans la zone partenaire d’Amazon, vous pouvez choisir entre différents supports publicitaires : du simple lien texte à divers widgets tels que des diaporamas ou des carrousels à une boutique en ligne Amazon (aStore).

Ce sont précisément ces widgets sophistiqués ou l’aStore qui vous incitent à utiliser de préférence ces formes de publicité. Il reste à voir si elles sont vraiment si efficaces en termes de ventes. On a également testé divers widgets et l’aStore, et on en est finalement venu à la conclusion que les simples liens textuels et les liens rapides sont souvent plus efficaces que les grands diaporamas.

D’autres partenaires d’Amazon ont certainement eu des expériences différentes, peut-être que le succès des différents widgets dépend du produit. Mais chacun devrait vraiment tester cela pour lui-même et changer les formes de publicité de temps en temps.

3. Rester factuel dans la présentation du produit

Lorsque vous rédigez des avis sur un produit sur votre blog, vous devez présenter le produit de la manière la plus factuelle possible et ne pas négliger les éventuels défauts et faiblesses dans le seul but de générer des ventes. Soyez honnête et décrivez les avantages et les inconvénients de l’article. C’est le seul moyen pour que les lecteurs achètent vraiment votre revue.

Même avec des critiques, vous pouvez vendre des produits, peut-être même plus que si l’on ne dit que des choses exagérément positives à leur sujet. Au plus tard sur le site Amazon, les visiteurs de votre blog découvriront également les éventuels avis négatifs des clients, si le produit présente des faiblesses. Votre crédibilité sera alors de toute façon mise en doute.

4. Présenter principalement des produits de qualité

Même s’ils sont un peu plus chers et qu’il y a donc moins d’acheteurs intéressés, vous gagnez quand même parce que la commission est plus élevée et que vous laissez une impression sérieuse aux lecteurs. Là aussi, le troisième point spécifié ici vient au train. Comme la rédaction d’avis sur les produits ne vaut la peine que pour les vrais produits de qualité, il n’est pas nécessaire de présenter aux clients potentiels des articles défectueux ou de mauvaise qualité. Et vous perdez votre crédibilité si vous recommandez des produits de mauvaise qualité à d’autres personnes.

5. Regarder Amazon

Visitez régulièrement le site Amazon. Vous n’avez pas besoin d’acheter quoi que ce soit tout de suite. Regardez quels sont les produits fortement promus par Amazon et quels sont les produits les plus populaires dans les différentes catégories auprès des acheteurs.

Veuillez également consulter les descriptions des produits. Comment et avec quelles formulations Amazon décrit le produit à vendre. Amazon est une plate-forme de vente internationale expérimentée et aura effectué plusieurs tests afin d’offrir aux clients les meilleures présentations de produits possibles. Vous pouvez déjà en apprendre beaucoup.

Amazon envoie également des courriels réguliers à ses affiliés pour les informer des derniers produits lancés sur le marché ou des réductions intéressantes. Vous pouvez également l’utiliser pour tirer des conclusions pour vos présentations de produits sur votre blog.

Le marketing d’affiliation, que vous utilisiez Amazon ou d’autres programmes partenaires, reste un éternel processus d’apprentissage et d’optimisation. Cela peut être fatigant parfois, mais vous devriez quand même essayer d’apporter plus souvent des modifications ou des améliorations aux liens vers les produits ou aux formes des widgets. C’est la seule façon d’acquérir une expérience précieuse sur ce que les lecteurs de votre blog aiment et n’aiment pas.

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